Alternant Assistant Administratif (F/H)
Référence :
POITIERS-0686
Date de publication :
28/07/2023
Type de contrat :
Alternance
Temps de travail :
Temps plein
Agence :
POITIERS
Ville :
Poitiers (86000)
Entreprise
Date de début prévue : 01/09/2023
Type d'emploi : Temps plein, Alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation)
Nous sommes SAPIAN :
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en croissance, avec des équipes passionnées, et bienveillantes ? Alors vous êtes au bon endroit ! 😉
SAPIAN est un acteur majeur des services de salubrité et de sécurité des bâtiments en France, qui intervient sur 4 domaines d'activité : l'hygiène de l'air, l'assainissement, la maîtrise des nuisibles et la protection incendie. Nous sommes aujourd'hui plus de 1500 collaborateurs présents sur tout le territoire français avec 40 agences. Notre raison d'être est d'assurer des lieux de vie sains et sûrs pour nos clients et leurs occupants.
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une société en plein développement, avec de fortes valeurs d'inclusion, qui propose à ses collaborateurs de nombreux avantages et la possibilité d'évoluer, quel que soit votre niveau initial.
Mission
Nous vous proposons :
Dans le cadre du développement de notre agence de Poitiers, nous recherchons un Alternant Assistant Administratif (F/H) pour rejoindre nos équipes. L'objectif de ce poste consiste à assurer le support administratif, exploitation et commercial de l'agence.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Saisies de contrats, opérations, clôtures, résiliations et modifications dans nos outils informatiques ;
-Facturation (clients, interne/intra-groupe, fournisseurs) ;
-Recouvrement et gestion des réclamations auprès de nos clients ;
-Support commercial : renseignements clients et réalisation de devis ;
-Création des bons d'interventions des techniciens et contribution à la planification des interventions ;
-Accueil téléphonique, gestion de la boite mail générique de l'agence, et reporting clients ;
-Tâches administratives diverses : classement, scan de documents, copie des factures pour envoi au siège.
Cette liste est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des compétences du candidat retenu.
Compétences
Vous êtes :
Vous êtes consciencieux et apportez une grande importance à la qualité de votre travail et à la satisfaction de nos clients. Vous avez envie de vous développer et de contribuer à la réussite d'une équipe avec bienveillance, tout en assurant la satisfaction de nos clients.
Rigoureux et réactif, vous avez une appétence particulière pour le service client en BtoB. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et digitaux.
Votre atout en plus : une première expérience sur un poste similaire ou à minima dans le monde du travail.
Nous vous accompagnerons et vous formerons à la maîtrise de votre poste afin que vous soyez rapidement autonome.
En fonction de votre profil et de vos compétences, le poste pourra évoluer avec de réelles opportunités de carrière au sein de notre société.
Nous vous offrons :
-Un contrat en alternance de deux ans. Préparation d'un BTS / DUT, (Bac +2) Gestion PME/PMI ou Support Action Managériale ;
-De nombreux avantages sociaux : Intéressement, Participation et dispositifs d'épargne salariale / prise en charge partielle de frais de transport ;
-Tickets restaurant de 10 €, dont 6 € à la charge de l'entreprise ;
-La possibilité de rejoindre une société en pleine transformation ;
-La possibilité d'évoluer en fonction de vos aspirations et de vos compétences.
Toutes nos candidatures sont traitées avec la même importance. Si vous êtes convaincu(e) et que votre profil nous intéresse, vous serez reçu(e) en agence pour un entretien.
SAPIAN est une entreprise handi-accueillante 🙂